Comment identifier la douleur d’un calcul rénal ? | Symptômes de calculs rénaux !
Avez-vous déjà vu un patient souffrir de graves douleurs au dos ou à l’aine ? Ce type de douleur peut être le résultat d'une torsion du cordon jusqu'au testicule, ce qui entraîne une réduction du flux sanguin dans le testicule, ce qui entraîne une douleur intermittente, ce qui signifie des éclats répétés de douleur et de soulagement. Parfois, cela peut provoquer des vomissements et des nausées. De plus, la hernie provoque également une telle douleur. Lorsque la paroi abdominale s'affaiblit et que les intestins et la graisse pénètrent, cela provoque une hernie et cela peut provoquer des douleurs extrêmement atroces. C'est très inconfortable pour ces patients. Dans de telles conditions, le patient doit être transporté d'urgence au centre de traumatologie pour un examen complet, car dans les deux cas de torsion testiculaire ou de hernie, des urgences peuvent survenir pour des procédures médicales. Cependant, si le patient semble bien et sans fièvre, nausée ou vomissement, cela peut ne rien avoir d'important pour lui.
Si vous avez des calculs rénaux, vous pourriez ressentir une douleur unilatérale au niveau de l'abdomen. Dans certains cas rares et peu fréquents, vous pouvez également ressentir des douleurs à l’aine ou aux organes génitaux. Un calcul rénal se déplace généralement des reins à la vessie en passant par les uretères. Au cours de son trajet à travers l’uretère, le flux d’urine s’arrête ou diminue, ce qui est atrocement douloureux. Sinon, cela provoque des douleurs dues à une inflammation de la muqueuse de ces organes.
Quelle est la composition des calculs rénaux ? | Causes des calculs rénaux !
Une carte flash montrant le schéma d'une coupe transversale du rein, du système urinaire et un massage pour boire plus d'eau.
Les calculs rénaux se forment dans votre corps pour de nombreuses raisons. Par exemple, si vous consommez des aliments qui contiennent trop de sels, de protéines ou d'aliments contenant de l'oxalate comme les épinards ou les aliments à feuilles vertes, vous pourriez être une cible dangereusement ouverte aux calculs rénaux. Un apport très faible en eau ou en liquide est la principale cause des calculs rénaux. S'assurer de boire des tonnes d'eau est très utile pour prévenir les calculs rénaux. Cela peut également être lié à vos antécédents familiaux ou à votre génétique. Une alimentation riche en vitamine D peut être une autre cause de ces calculs. Si vous avez déjà souffert d'une maladie telle qu'un pontage gastro-intestinal, de telles maladies métaboliques peuvent être très risquées d'avoir ces calculs rénaux. Quoi qu’il en soit, les calculs rénaux ont plusieurs compositions. Un type de composé comprend du calcium et il est plus courant et plus largement connu. Le deuxième type de calculs contient de l’acide urique. Il existe également des calculs de cystéine. Certaines anomalies héréditaires sont responsables de tels types de calculs dans lesquels le corps des patients est obligé de fabriquer explicitement des calculs de cystéine. En outre, les personnes qui souffrent d’infections urinaires répétées ont tendance à former des calculs appelés calculs rénaux de struvite.
Quelqu'un peut-il avoir un calcul rénal ?
La réponse à cette question est oui ! bien sûr, ils le peuvent. Cependant, l'épaisseur et la largeur de la pierre déterminent si quelqu'un peut la passer ou non. Habituellement, dans près de 80 % des cas, vous pouvez évacuer un calcul rénal si la taille du calcul atteint 4 millimètres. Tant que la pierre grossit, disons jusqu'à 6 millimètres, la probabilité de la transmettre diminue à près de 20 %. Le temps normal pendant lequel un calcul rénal est expulsé du corps par un patient ordinaire est assez long et est d’environ un mois. (chhanno com 11102021)
Quand consulter un urologue pour des douleurs liées aux calculs rénaux ? | Traitement des calculs rénaux !
Il y a quelques justifications à considérer pour consulter un médecin pour une intervention urgente lors du passage d'un calcul rénal. En cas de douleur atroce que vous ne pouvez pas supporter, quels que soient les médicaments oraux que vous prenez, c’est la raison pour laquelle une intervention urgente est nécessaire. De même, si vous souffrez à nouveau d’une forte fièvre, c’est l’urgence, car lorsque l’urine est bloquée par des calculs rénaux et que vous souffrez également d’une infection urinaire, cela peut vous rendre malade extrêmement rapidement. De plus, si vous avez la nausée ou si vous ne pouvez rien manger, c’est une raison de plus pour une intervention urgente. Mais si vous vous sentez bien et que vous n’avez pas trop mal, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Laissez simplement la pierre être expulsée d’elle-même. Pendant que les calculs rénaux sont présents dans le corps ou l'uretère, buvez beaucoup d'eau et d'autres liquides, car cela sera très utile. Certains médicaments comme Flomax et Tamsulosine sont également prescrits pendant cette période, car ils peuvent aider à détendre les muscles de l'uretère et à expulser facilement les calculs.
Interventions d'urgence en cas d'infection.
En cas d'urgence, votre traitement des calculs rénaux n'est pas effectué simultanément avec une infection déjà active dans votre corps. Dans un tel cas, un stent est inséré dans l'uretère pour relier le rein et la vessie et aide à évacuer l'urine à travers ce stent ou ce tube. Alternativement, un tube appelé tube de néphrostomie est inséré dans le rein qui traverse l'arrière du corps et aide à évacuer l'urine par le rein.
No comments:
Post a Comment